Dr A. Diouf sur les « incohérences » de Macky et les 20 fois qu’il s’est déclaré inéligible en 2024…

Dr A. Diouf sur les « incohérences » de Macky et les 20 fois qu’il s’est déclaré inéligible en 2024…

Dr Abdourahmane Diouf a soulevé des incohérences sur les propos notoires de Macky Sall et les membres de l’Alliance pour la République sur la question de sa 3e candidature qui, selon lui, est juridiquement réglée. Selon le leader de Awalé, entre le 15 février 2016 et le 20 mars 2023, l’actuel président a avoué 20 fois son inéligibilité en 2024.

Je vais démontrer deux incohérences qui montrent que Macky Sall et son gouvernement ne croient à ce qu’ils disent sur sa 3e candidature en 2024. C’est-à-dire que c’est le Conseil constitutionnel qui doit trancher.

Macky Sall, dans un entretien avec l’Express, a dit que la question juridique de sa 3e candidature est réglée. Pourquoi alors aller au Conseil constitutionnel où attendre sa décision, s’interroge le juriste et constitutionnaliste.

D’après lui, ses propos avancés par l’actuel président veulent dire également qu’il s’en fou du Conseil constitutionnel ou il a des garanties que cette institution va sûrement valider sa candidature.

Dr Abdourahmane Diouf très choqué par cette deuxième chose, fait remarquer que le 15 février 2016 Macky Sall avait maintenu la durée de son mandat. Et le 20 mars 2023 dans un entretien avec L’Express; il a fait savoir qu’il peut être candidat.

Ce qui est intolérable selon lui, entre ses deux dates, Macky Sall a déclaré 20 fois qu’il ne peut pas être candidat, alors qu’il détenait l’avis du Conseil constitutionnel. Macky Sall savait très bien, mais il a leurré la population, fustige-t-il.

Par ailleurs, Dr Abdourahmane Diouf a informé que la plateforme des forces vives de la nation composant pratiquement tous les partis de l’opposition et de la société civile et d’autres identités remarquables, sera lancée dans les jours à venir pour faire face à Macky Sall et sa 3e candidature.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *