Le maire de Bignona libéré

Le maire de Bignona libéré

Le maire de Bignona Bacary Diatta est libre depuis hier vendredi.

Le maire de la commune de Bignona Bacary Diédhiou a été arrêté ce jeudi alors qu’il se rendait à l’hôpital pour s’enquérir de la situation de blessés causés par des jets de grenades lacrymogènes lors du procès sur la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales.

Ce sont des gendarmes qui n’étaient pas en opération dans le cadre de l’audience appelée au tribunal de grande instance de Ziguinchor pour statuer sur l’infirmation ou la confirmation de la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales qui avaient procédé à son interpellation.

Des responsables de l’ex-parti Pastef de Ziguinchor ont annoncé la libération de leur camarade. Sur les réseaux sociaux, plusieurs responsables et militants de l’ex-parti Pastef se sont réjouis de cette mise en liberté de Bacary Diatta, maire de Bignona.

‘SourceA’ dans son édition de samedi, précise que l’arrestation de Bacary Diédhiou n’a rien à voir avec les manifestations qui ont eu lieu à Ziguinchor jeudi dernier lors de l’audience concernant le recours en annulation de la radiation d’Ousmane Sonko, déposé par les avocats du leader de Pastef.

D’après le journal, la Section de recherches avait des soupçons sur lui. Dès qu’ils ont été informés de sa présence à Ziguinchor, une équipe de policiers est venue l’arrêter.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *