Parrainage à Mbacké : Benno Bokk Yaakar mobilise dans la division
Les démons de la violence ont refait surface au théâtre de verdure de Mbacké où les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakar devaient se rencontrer pour le lancement du parrainage à Mbacké. Une bagarre a opposé des jeunes de Touba et Mbacké. Il a fallu que le délégué régional au parrainage Pape Diouf, ancien ministre et maire de Bambey fasse parler de son expérience politique pour calmer la furie des deux camps.
« Pour récupérer des parrainages, vous n’avez pas besoin de vous battre », dira à haute et éligible voix l’ancien ministre Pape Diouf. Après quelques moments chauds, le calme est revenu et les différents responsables présents parmi lesquels le maire de Touba Mboul Mansour Niang, de Dalla Ngabou, de Taif, de récupérer leur lot de fiche de parrainage.
A signaler que le département de Mbacké a la mission de collecter 111.000 parrains qui seront répartis entre les 15 communes. Dans le lot de politiciens présents à la rencontre, le nom de Aliou Sylla plus connu sous le sobriquet de Baye Alla Sylla, est bien présent sur les lèvres des partisans du président Macky Sall. Nommé Haut Conseiller des Collectivités territoriales, le responsable politique de l’Apr a fustigé l’attitude des jeunes qui au lieu de se tenir prêt pour la campagne de parrainage, se donnent en spectacle devant les représentants du président Macky Sall.
Et Baye Alla de dire haut et fort qu’il a déjà commencé le travail et appelle ses camarades à redoubler d’efforts pour avoir le maximum de parrainage.
A noter l’absence de plusieurs responsables politiques de la commune de Touba comme le maire Abdou Lahad Kâ, Abdou Lahad Seck Sadaga, les jeunes responsables connus du landernau politique comme Général Diane Gueye, Bathie Sogue, Bassirou Diagne pour ne citer que ceux-là. Quand au Ministre Conseiller Abdou Lahad Mbacké Gainde Fatma, absent du pays, il a quand même envoyé un représentant.
Avec xibaaru