Nouveau ministre des Sports : Lat Diop promet «de tout mettre en œuvre pour réussir cette mission»

Nouveau ministre des Sports : Lat Diop promet «de tout mettre en œuvre pour réussir cette mission»

Nommé mercredi dernier nouveau ministre Sports, Lat Diop a finalement pris fonction hier, après la passation de services avec le Premier ministre, Amadou Ba. Le nouveau patron des Sports promet de tout mettre en œuvre pour réussir sa mission.

La cérémonie de passation de services entre le Premier ministre, Amadou Ba, et le nouveau ministre des Sports, Lat Diop, s’est déroulée hier à la Primature. Une occasion pour le nouveau patron des Sports d’afficher ses ambitions de remplir pleinement la mission qui lui a été confiée par le président de la République, Macky Sall.

«Je ne suis pas seul, parce que j’ai l’appui et le soutien du mouvement sportif, au premier rang duquel le Comité national olympique et sportif sénégalais. J’ai conscience de bénéficier du soutien des supporters sénégalais et du Peuple sénégalais dans son ensemble. Je réitère mon engagement à tout mettre en œuvre pour réussir cette mission», dira Lat Diop. Avant de rappeler les nombreux chantiers qui l’attendent, à l’image de la prochaine Can en Côte d’Ivoire. «Les chantiers qui se dressent devant nous sont nombreux et variés. J’en citerai la préparation et la participation du Sénégal à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football qui se tiendra en Côte d’Ivoire. Je mentionnerai aussi la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse que le Sénégal aura le privilège d’abriter en 2026. Il y a également le chantier des infrastructures sportives, de l’arbitrage des compétitions internationales, du soutien au sport local conformément aux directives de son Excellence Monsieur le Président Macky Sall», a cité le ministre.

Avec le soutien de tout le monde sportif, «nous parviendrons à atteindre nos objectifs conformément à la vision du Président Macky Sall».

Quant au Premier ministre Amadou Ba, il a évoqué les expériences «enrichissantes» en cumulant avec le département des Sports et celui de l’Elevage, qui lui ont permis «de mieux appréhender le niveau d’engagement des acteurs de ces deux secteurs stratégiques pour la vie de notre Nation, pour l’atteinte des objectifs fixés, conformément aux priorités définies par Son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République».

Avant de rappeler «l’ambition, la volonté et la détermination» du Président de «faire du sport un puissant levier de développement économique et social pour notre pays. Son ambition est déclinée dans le Pap3, présentement en phase de finalisation».

Le Premier ministre a ensuite exhorté le nouveau ministre des Sports «à ne ménager aucun effort pour relever tous ces défis… Vous pourrez compter sur mon soutien personnel et l’accompagnement de l’ensemble des membres du gouvernement pour la réussite de cette importante mission».
wdiallo@lequotidien.sn

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *