Une pétition lancée pour la réouverture de la liaison Dakar-Ziguinchor, fermée depuis 5 mois par Macky

Une pétition lancée pour la réouverture de la liaison Dakar-Ziguinchor, fermée depuis 5 mois par Macky

Acquis par l’ancien régime libéral, les trois bateaux qui assuraient la rotation Dakar-Ziguinchor ont arreté leurs activés suite à une décision prise par le régime de l’APR au mois de juin dernier.

« Non ça suffit !!! », c’est le cri de coeur lancé par un nouveau Collectif exclusivement créé pour exiger la réouverture de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, fermée depuis 5 mois. Ils ont lancé une pétition et cherchent 100 mille signatures pour pousser les autorités à lever ce blocus.

« Voilà 5 mois que l’Etat du Sénégal a pris la fâcheuse décision d’arrêter la liaison maritime Dakar-Ziguichor (Casamance). Une mesure qui ne pouvait qu’être transitoire. Mais voilà que le transitoire dure déjà 5 mois sous le silence alourdissant des autorités », lit-on dans le communiqué dudit Collectif 

Qui poursuit: « Ce silence semble vouloir imposer aux usagers de s’adapter à cet arrêt de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, quel qu’en soit le prix; Perte de milliers d’emplois et de revenus pour plusieurs milliers de familles;  Affaissement de l’économie locale et  par translation, ralentissement des échanges économiques entre le Sud et le Nord du Sénégal; Une surenchère des produits de première nécessité pour toutes les familles du Sud du Sénégal… »

Le Collectif d’annoncer: « Nous usagers du bateau nous nous sommes organisés autour d’un collectif pour exiger la reprise sans délai de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor. Nous avons lancé une pétition autour de tonton Xavier Diatta . Nous cherchons 100 mille signatures » .

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *