Présidentielle 2024 : Ce que le parti de Pape Diop a finalement décidé…
Le comité directeur de BOKK GIS GIS en date du 14 octobre 2023 a abordé plusieurs questions d’actualités et a pris plusieurs mesures suivantes.
Le CD a adopté le projet de réforme des statuts du parti par l’intégration d’un poste de Secrétaire Général, qui se chargera de la coordination et de la conduite des activités du parti. Le SG sera assisté d’un bureau de Secrétariat dont la mission est de préparer et de formuler des décisions à prendre, pour exécution après avis du Président du Parti. Le SG preside les réunions du SEN et du CD. En cas d’absence, la suppléance sera assurée par un des membres du bureau du secrétariat. Il est préconise une régularité des réunions, tous les 15 jours au moins, ou à chaque fois que de besoin.
ELECTION PRESIDENTIELLE 2024
Le parti a décider de ne pas investir un candidat, mais d’en soutenir une candidature. A l’issu des discussions, une majorité s’est dégagée pour soutenir le candidat de la majorité présidentielle Monsieur le PM Amadou Ba. Toutefois, le CD recommande une rencontre bilatérale avec le candidat en vue de sceller un accord politique. Le CD engage Bokk Gis Gis, demande aux militantes et militants de ne menager aucun effort en accompagnant fidèlement, le candidat choisi durant tout le processus electoral, jusqu’à la victoire finale.
congo actu