Présidentielle 2004: Abdoulaye Sylla fait vibrer Ziguinchor
Ce week-end, la capitale du sud accueilli en grandes pompes le candidat déclaré en l’occurrence Abdoulaye Sylla. Plusieurs responsables de sa structure dénommée « ABS 2024 » de la région de Ziguinchor ont convergé à la rencontre conviée par le PDG d’Ecotra et promoteur du club 50% de préférence nationale pour le développent du Sénégal. Ce dernier a été ovationné par une foule en liesse.
»Nous nous sommes engagés derrière Abdoulaye Sylla sans le connaître mais convaincus par ses innombrables actions sociales en faveur des couches défavorisés et par la posture patriotique qu’il a toujours fait montre » ? C’est en ces termes que Bourama Dieme, deuxieme adjoint au maire de Mlomp et responsable de la délégation du département de Bignona a campé les enjeux de ce rendez-vous. Et l’édile d’embrayer :
« sa vision du développent endogène sera d’abord expérimentée dans la région naturelle de la Casamance avant de s’étendre dans les autres localités du pays. Ce qui est une attitude qui conforte notre engagement politique et qui nous motive à davantage mouiller le maillot dans la dynamique qui est en cours ».
»Nous sommes sortis de cette réunion très outillés et prêts à faire les coins et recoins du Kassa pour vendre cette vision révolutionnaire aux populations », soutient Ismaila Ngotty Diedhiou qui a dirigé la délégation du département d’Oussouye.
»Nous allons nous investir avec la rigueur qui sied pour faire du département de Ziguinchor la chasse gardée de ABS 2024 » a révélé Moussa Konaté qui a conduit la délégation de Ziguinchor.
On nous signale que d’anciens maires de communes du département de Bignona démissionnaires du Bby, de responsables démissionnaires du Pastef entre autres ont pris part à cette manifestation grandiose. Tout ce beau monde a généré du baume dans le cœur Abdoulaye Sylla PDG d’Ecotra et Promoteur du club 50% de préférence nationale. Ce dernier revigoré par cette marée humaine , acquise à sa cause, a pris l’engagement de servir la nation sénégalaise quels que soient les obstacles à surmonter. C’est un Abdoulaye Sylla aux anges qui promet de faire plus et mieux pour la zone sud.