Un nouveau scandale secoue la cité Mixta
Si ce n’est pas une affaire de sexe, c’est une affaire de vol qui éclabousse la cité Mixta.
La cité Mixta célèbre pour ses frasques sexuels est secoué par une autre affaire de vol. Une bande de quatre jeunes ont dérobé des Iphone dans un appartement. Modou S. alias Zigui, El Hadj N., Fallou S. alias Prince et le nommé Seydou ont opéré le 12 septembre dernier, à l’heure du match Sénégal/Algérie.
Le quatuor s’est invité dans un appartement, sis à la Cité Mixta, pour dérober deux téléphones portables (Iphone 13 et 14 pro max). Ces derniers étaient branchés sur une prise électrique située dans le couloir, rapporte Rewmi Quotidien. La maîtresse des lieux, Diamilatou s’est rendue compte de la disparition des smartphones après avoir changé la couche de son bébé dans sa chambre. Mais, lorsqu’elle est sortie de l’immeuble pour alerter le vigile, il a aperçu les malfaiteurs dans la cité.
Ainsi, Diamilatou a composé son numéro sur le téléphone de son voisin Abdourahmane M. Mais, l’un des quatre voyous a introduit le portable subtilisé sous ses habits lorsque l’écran de l’appareil s’est allumé. C’est là que Diamilatou a crié au voleur. Fallou S. et El Hadji N. ont été ainsi neutralisés par des agents de sécurité après une course-poursuite.
Mis à la disposition des éléments du commissariat des Parcelles Assainies, Fallou et El Hadj ont avoué avoir commis le cambriolage en compagnie de Modou S. alias Zigui et Seydou, en fuite. Ce que Modou S. a reconnu à la suite de son interpellation. Né en 1985 à Diourbel, Modou a renseigné avoir vendu les deux téléphones au nommé Adama S. À son tour, celui-ci a admis le délit de recel. Mais, il a bénéficié d’une liberté provisoire après son déferrement au parquet. Quant à ses trois coaccusés, ils ont été inculpés, puis incarcérés le 18 septembre.
Convoqué devant le tribunal pour enfants, Fallou S., 17 ans, a maintenu ses déclarations faites à l’enquête préliminaire. Il a écopé de six mois d’emprisonnement ferme pour vol en réunion commis la nuit. Hier, El Hadji N. et Modou S. ont été renvoyés devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
En guise de réparation du préjudice de la partie civile, l’avocat a réclamé 2 millions francs. Le maître des poursuites a requis l’application de la loi pénale. À sa suite, le juge a condamné El Hadji N. et Modou S. à deux ans, dont six mois ferme respectivement pour vol en réunion et complicité dudit chef. S’agissant d’Adama S., il a pris trois mois ferme. Les prévenus doivent également allouer solidairement 2 millions francs à la partie civile.