Visite du candidat de Benno à Louga: Moustapha Diop boude Amadou Bâ ?
Entre Amadou Bâ et Moustapha Diop, on ne semble pas voguer dans la même direction. Il se susurre que le ministre du Développement Industriel n’a pas assisté à plusieurs rencontres cruciales lors de la visite du Pm à Louga. Les consciences s’interrogent.
Amadou Bâ a fait lors de son séjour le tour des principaux foyers religieux de la capitale du Ndiambour. C’est ainsi qu’il s’est rendu à Ngourane, Keur Serigne Abass Sall, Keur Dane et Keur Mame Cheikh Mbaye. Un fait marquant a été noté : pas l’ombre de Moustapha Diop qui pourtant est très bien en phase avec lesconcessions religieuses. Ce qui nous conduit à nous interroger : que se passe-t-il ? Pourquoi le maire de Louga n’a pas assisté à ces visites aux guides religieux ? Serait-il zappé ?
Autre fait notoire : l’édile Moustapha Diop n’a pas assisté à l’audience accordée par Amadou Bâ aux maires du département. Des zones d’ombre sont notées dans ses rapports avec le candidat de Benno. Beaucoup de personnes soupçonnent que le ministre Moustapha Diop serait dans un autre schéma autre que celui incarné par le Pm. Depuis que le candidat de Benno a été désigné par le Président Macky Sall, il n’ a pas fait de déclaration de soutien en sa faveur. Il est perçu comme quelqu’ un qui jouerait un double jeu en évoluant sur son propre registre. Mais ses proches dégagent en touche.
Ses proches prennent sa défense
Un membre de la cellule communication du ministre moustapha diop renseigne que : « nous avons eu à subir des scènes vraiment désolantes au Palais Djily Mbaye. Cela n’écorne en rien notre engagement et notre détermination.
. Le lendemain, Moustapaha Diop et le Pm étaient à l’intérieur du Palais Djily Mbaye. Le Pm et le fils de Djily Mbaye se rendaient au mausolée. Moustapha diop boulait les rejoindreQuand Moustapha a voulu entrer dans la demeure de Djily Mbaye , il a été empêché d’accès par la garde rapprochée du Pm, composée d’éléments du gign. Après moult altercations, il a réussi à rentrer. Par ailleurs, tous les véhicules devant faire partie du cortège avaient un numéro sauf celui de Moustapha Diop. A chaque fois aussi, on s’arrangeait pour qu’il soit loin derrière lors des processions. A Potou, laissé en rade, il était même obligé de courir pour pouvoir entrer. A Koki Amadou Bâ était en haut dans la résidence du marabout, Moustapha Diop attendait le Pm à la porte principale de la résidence du marabout pour pouvoir l’accompagner. Les proches de Amadou Bâ ont fait passer leur mentor par une porte dérobée laissant Moustapha Diop dans une posture inconfortable. En vain, il est retourné. Ses militants étaient très remontés mais il a tempéré leur ardeur débordante. Nous nous expliquons pas le pourquoi ces scènes . Nous avons été victimes de certains faits visant à nous discrédibiliser. C’est par la suite, que nous avons rejoint le domicile de Thierno Bachir. C’est comme çà que les faits se sont déroulés».
Mrd