Foundiougne: Khalifa Ababacar Sall liste les maux d’un département dépourvu de « tout… »
Dans sa campagne de parrainage, le socialiste en chef a rencontré les population de Foudiougne. Un département qui « manque de tout. » D’après Khalifa Sall, «le département de Foundiougne souffre d’un déficit d’infrastructures sanitaires et scolaires. Cette zone manque de tout, et les problèmes d’insécurité qui découlent de l’absence d’électricité dans certaines communes entravent son développement économique et compliquent la vie quotidienne, malgré le potentiel et la détermination de la communauté. »
Pis, rapelle-t-il, « l’accès à des soins de santé et à une éducation de qualité sont des droits fondamentaux. » de ce fait, trouve le président de Taxawou Senegaal, « il est urgent d’envisager des solutions inclusives afin de transformer ces défis en opportunités et d’ouvrir la voie à un avenir plus prometteur pour Foundiougne et ses habitants»
Khalifa Sall était dans la région de Fatick pour rassembler des parrainages. Une Campagne qui connu un trounant inattendu. Puisqu’il a été coincé à l’entrée de Loul. D’après l’ancien maire de Dakar, les forces de gendarmerie locales lui refusent l’accès à la région, invoquant un manque d’autorisation de déplacement.