Khalifa Ababacar Sall: « Ces difficultés qui plombent l’une des principales activités économiques de la région de Kaolack »

Khalifa Ababacar Sall: « Ces difficultés qui plombent l’une des principales activités économiques de la région de Kaolack »

A kaolack, dans la commune de Ngathie Naoudé, le leader de Taxawou Senegaal a exploré les activités économiques devant bosster le développement de la région particulièrement la commune de Ngathie Naoudé. Khalifa Ababacar Sall de trouver que « l’une des des principales activités économiques » a connu une baise de production à cause des aléas climatiques, la faible mécanisation et la hausse des coûts de production. Il s’agit de l’exploitation de la filière sel dans la Commune.

«Dans le cadre de la tournée Mottali Yéene le président Khalifa Ababacar Sall s’est rendu dans la région de Kaolack plus précisément dans la commune de Ngathie Naoudé où l’exploitation du sel est l’une des principales activités économiques.
Cependant, le secteur est confronté à plusieurs difficultés, notamment la baisse de la production, les aléas climatiques, la faible mécanisation et la hausse des coûts de production. Cette filière qui a un fort potentiel économique mérite plus de considération», a confirmé Khalifa Sall.

A rappeler que le président de Taxaawou est en tournée dans le cadre sa campagne « Mottali Yeené » en pleine période de parrainage dans le saloum.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *