Frank Lampard, coach Chelsea : «Pourquoi Mendy n’a pas encore joué»
Depuis son retour du Mondial, Edouard Mendy n’a pu disputer le moindre match en raison d’une blessure au doigt qui a nécessité une intervention chirurgicale. Néanmoins, le 4 avril dernier, il a fait son retour avec Chelsea pour affronter Liverpool. Malgré cela, son entraîneur a déclaré qu’il n’était pas encore prêt à jouer à son niveau optimal.
En raison de la mauvaise forme des Blues et de leurs performances inquiétantes en défense, il était prévu que le gardien sénégalais remplace l’international espagnol. Cependant, lors d’une conférence de presse samedi, le manager du club londonien a mis en garde, du fait que la guérison de Mendy n’était pas encore complète.
«Je ne vois aucune raison de faire différemment en ce moment. Je pense que Kepa a mûri en tant que joueur et il est en très bonne forme. Edou Mendy a eu pas mal de blessures ces derniers temps et se remet d’une d’elles actuellement. La donne n’a pas changé comme vous le voyez. Je ne juge pas par rapport à mon passé au club, je regarde juste ce qui est à ma disposition maintenant», a confié Frank Lampard sur la hiérarchie des portiers de Chelsea.
Mendy menacé par Onana ?
Aujourd’hui, Mendy ronge donc son frein dans le club londonien. L’ancien gardien du Stade Rennais n’a en effet disputé cette saison que neuf rencontres en Premier League et une seule en Ligue des Champions.
Si l’international sénégalais (28 sélections) traverse une saison aussi compliquée, cela s’explique en partie par cette fracture au doigt qui l’a éloigné plusieurs semaines de sa cage. Kepa Arrizabalaga a donc pris le relais, mais le gardien espagnol de 28 ans, remplaçant lors des deux saisons précédentes, ne donne pas pleinement satisfaction dans le club anglais. Edouard Mendy parviendra-t-il à reprendre son trône ? Lampard a donné sa réponse plus haut.
Faut noter que les dirigeants londoniens ont rompu les négociations contractuelles concernant une éventuelle prolongation de son contrat, qui court jusqu’en 2025. Ils envisageraient d’autres pistes pour le poste de gardien.
Le Camerounais Andre Onana, excellent depuis son arrivée à l’Inter Milan l’été dernier, serait dans le viseur, indique The Standard. Tout comme Gregor Kobel (Borussia Dortmund), David Raya (Brentford) et Giorgi Mamardashvili (Valence). A 31 ans, Mendy reste un gardien de haut standing et même si son avenir ne s’écrit pas du côté de Chelsea, nul doute que les courtisans seront nombreux pour l’attirer dans leurs filets.