Sargal Président Macky Sall: Sur impulsion de Thérèse Faye, le « Ndioko Gnol » du Sine

Sargal Président Macky Sall: Sur impulsion de Thérèse Faye, le « Ndioko Gnol » du Sine

Mme le ministre Thérèse Faye Diouf, en charge du Développement Communautaire, de la Solidarité Nationale, de l’Equité Sociale et Territoriale et ses sœurs de Benno Bokk Yakaar ont organisé ce samedi 4 novembre un « GRAND SARGAL PRÉSIDENT MACKY SALL » sur le boulevard qui porte son nom à Fatick. Le rassemblement a été l’occasion de réaffirmer l’ancrage du Sine dans le Benno, pour assurer une victoire éclatante à la présidentielle 2024 au candidat Amadou Bâ.

Le meeting a été rehaussé de la présence des ministres Mbaye Ndiaye, Directeur des Structures de l’APR, Mor Ngom et Mme Ndèye Saly Diop Dieng, responsable nationale des femmes APR.Devant une foule nombreuse en provenance des différentes contrées de la région, même des plus lointaines îles, l’une des images fortes restera la présence de la presque totalité des responsables de la mouvance présidentielle. De quoi réaffirmer l’ancrage du Sine dans Benno Bokk Yakaar.

Le ministre-maire Matar Ba, le ministre d’État Dr Cheikh Kanté, les anciens ministre Aly Koto Ndiaye et Mbagnick Ndiaye, Mame Marième Thiam Babou, le maire de Fimela Karim Sène, les DAGE Souley Diouf et Mamadou Ngom Niang, Meissa Mahécor Diouf, Tamsir Faye, Me Bassirou Ngom, Ousmane Wade du FHS, Adama Diallo et beaucoup d’élus ont honoré de leur présence cette rencontre. 

 « Cela me rappelle 2012 lorsque nous donnions pour la première fois le pouvoir au Président Macky Sall. Nous avons toujours donné la victoire au président Macky Sall, il doit en être de même lorsqu’il nous choisit un candidat, en l’occurrence le ministre Amadou Bâ. Sinon, ce serait un véritable camouflet », insiste Matar Bâ.

Dans son intervention, le Dr Cheikh Kanté a voulu rassurer tout le monde en révélant des chiffres de la collecte de parrainages dont il est le coordonnateur. Un bilan plus que satisfaisant, précisera-t-il.

Thérèse Faye Diouf : « Nous aurions failli à l’endroit du Président si nous n’avions pas organisé ce Sargal »

Précisant le contexte de ce Grand Sargal, Mme le ministre a déclaré : « Nous aurions failli à l’endroit du Président Macky Sall si nous n’avions pas organisé ce Sargal. Le Président a énormément fait pour Fatick et ses fils, bien avant d’accéder au pouvoir d’ailleurs. Il n’a de cesse de nous soutenir, de même que son épouse la Première Dame dont l’appui nous permet en tant que femmes politiques de faire beaucoup de choses. A défaut de l’avoir comme candidat, nous devons soutenir son choix, le Premier ministre Amadou Bâ. Ce qui est une démarche cohérente, pour continuer son magnifique travail. Nous serons toujours avec le Président Macky Sall, qui a honoré des générations de Fatickois. Si nous avions du diamant, ce serait tout à lui ».

Dernier à intervenir, M. Mbaye Ndiaye a félicité l’initiative de Thérèse Faye et de ses camarades de célébrer « un homme qui a consolidé l’exception sénégalaise et réalisé la prédiction de Senghor de transformer Dakar comme Paris ». « Aujourd’hui, en décidant de ne pas briguer un nouveau mandat, il met en exergue beaucoup de valeurs qui font notre fierté. Macky Sall n’est pas qu’une référence mondiale. Il est le meilleur président du monde », a-t-elle souligné.

L’animation a été assurée par les différentes sonorités locales ainsi que les prestations de Pape Diouf, Sokhou BB, Doudou Ndiaye Mbengue.

  1.  

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *