Meissa BABOU/ UCAD: « Arrêtez votre sale guerre contre Sonko qui a déjà gagné les consciences… »

Meissa BABOU/ UCAD: « Arrêtez votre sale guerre contre Sonko qui a déjà gagné les consciences… »

« La prise de conscience collective qu’il a réussie en vilipendant la mal gouvernance au Sénégal et le projet qu’il a réussi à implémenter dans la tête des jeunes sont la base d’une révolution déjà actée par le peuple. » Voilà la conviction de Meïssa Babou qui dénonce ce qu’il appelle « une sale guerre » menée par le gouvernement de Macky Sall à l’encontre de Ousmane Sonko. Voici son retentisseant coup de gueule in-extenso…

« Franchement le Sénégal est devenu un pays à l’envers. Tous les signaux sont au rouge et comme un volcan ça bouillonne de partout. Arrêtez svp on n’en peut plus. Arrêtez votre sale guerre contre Ousmane Sonko qui a déjà gagné les consciences. Vos attaques contre sa personne et son parti PASTEF dissout ne feront que le renforcer : un coup d’épée dans l’eau. La prise de conscience collective qu’il a réussie en vilipendant votre mal gouvernance et le projet qu’il a réussi à implémenter dans la tête des jeunes sont la base d’une révolution déjà actée par le peuple. En dénichant les malversations que les organes de contrôle ont fini par confirmer, le peuple averti et amer vous a définitivement tourné le dos de manière irréversible car même en prison, il est au commande. Pour avoir fait don de sa vie au peuple sénégalais il mérite tous les honneurs.

Oscar Sierra a rempli sa mission avec dignité et courage même devant vos chars de combat et vos nervis. La résistance qu’il a prônée avec son gatsa gatsa a fini de convaincre les plus sceptiques de son engagement total à la fois citoyen et patriotique à servir son pays quel que soit le prix à payer. PATRIOTE, concept devenu africain, est le mot magique fédérateur qui empêche ses adversaires de dormir. En effet PASTEF n’est pas une fiction mais une réalité un projet et un esprit qu’on ne peut pas dissoudre. (Soul kerr douko terré fegne) Arrêtez alors de le persécuter illégalement avec toute la force de la république au point de mettre sa vie en danger. Arrêtez vos procès fast track et vos emprisonnements jusqu’à ce que mort s’ensuive. Arrêtez de persécuter les opposants en visite politique auprès de leurs militants comme le Nemekou Tour ou en précampagne. Après Ousmane Sonko, c’est Bougane Gueye Dany, Malick Gakou, et Khalifa SALL qui en ont fait les frais au moment où le candidat de BBY sillonne le pays encadré par les FDS sous le prétexte fallacieux de tournée économique.

Toute honte bue, vos caravanes budgetivores avec les ressources publiques se pavanent allègrement auprès des populations en mal de déjeuner et qui, pour des miettes, vous poursuivent comme des poules affamées. Une posture que seule l’ingratitude d’un régime aux abois peut avoir dans une démocratie. Arrêtez de mettre en prison des jeunes étudiants et artisans, jeunes cadres, enseignants et pères de famille dont le seul tort est d’aimer Ousmane Sonko, ce leader charismatique qui n’a jamais détourné un seul franc après 15 ans de service aux impôts, le lieu le plus exposé à la corruption. Le premier ministre Amadou BA, issu de ce milieu ne me dementira pas. Alors sortez les tous pour qu’ils retrouvent leurs familles et à leurs places vous pouvez mettre vos nervis et les assassins de nos jeunes martyrs. Je rends hommage aux jeunes leaders patriotes Amadou BA et Me Ngaye Demba TOURE qui sont des exemples parfaits de la jeunesse consciente. Au lieu d’offrir de l’emploi à ces adolescents, vous les mettez en prison pour des broutilles à chaque fois qu’ils s’opposent à des inepties juridiques que d’ailleurs le monde entier vous reproche, car ce beau pays est maintenant (et c’est dommage) en l’air.

Arrêtez cette barbarie sur des étudiants désarmés en conférence de presse qui demandaient seulement l’ouverture de L’UCAD, la plus grande université du Sénégal, avec environ 75 000 inscrits, fermée depuis 5 mois. Pour éviter de perdre une année de scolarité, ces jeunes avaient besoin de crier leur détresse mais ils ont obtenu comme réponses des grenades lacrymogènes et des emprisonnements. Libérez les étudiants et les enseignants qui sont les piliers du capital humain inscrit dans votre fameux programme PSE. Arrêtez de fermer les écoles pour éviter d’affronter une jeunesse qui vous a vomis et qui a décidé de récupérer son pays pour le laver à l’eau du fleuve patriotique. Ayez pitié de ces gosses qui se battent pour leur avenir et qui ne demandent »

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *