Mimi Touré sur la tournée de Macky : « Ce n’est pas à quelques semaines de son départ qu’il va régler la situation catastrophique de la région de Kédougou »
Le Président Macky Sall séjourne depuis ce lundi dans la région de Kédégou. Il a présidé le Conseil Présidentiel de Développement à Kédougou. D’après le communiqué de la Présidence de la république, ‘ce conseil présidentiel est le premier de ce genre à Kédougou et s’est tenu après de nombreuses années, à la suite du conseil des ministres délocalisé de 2014’. Mais pour Aminata Touré, Ancien Premier Ministre, ce séjour, est une « campagne électorale » déguisée.
« Le President Macky Sall doit arrêter cette campagne électorale déguisée pour consacrer le reste de son temps au pouvoir à lutter contre la spirale incontrôlable des prix et à lutter contre l’immigration clandestine qui tue de nombreux jeunes sénégalais », déplore Mme Touré.
A en croire l’ancienne ministre de la justice, Aminata Touré, « ce n’est pas à quelques semaines de son départ qu’il va régler la situation catastrophique de la région de Kédougou. Qu’il économise nos maigres deniers, l’argent de ses déplacements peut servir à aider les très nombreuses familles qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts. »