Critiques tout azimut contre Amadou Bâ par ses propres camarades: Ismaïla Madior Fall prend la défense du candidat de Benno
Le candidat Amadou Bâ « n’assure pas et ne rassure pas. » C’est ce qu’on retient des critiques de certains ténors de la mouvance présidentielle comme Bibi Baldé et Souleymane Jules Diop. Mais le choix du Président Macky Sall pour l’héritage de son siège au Palais de la République peut compter sur le soutien d’un ancien ministre de la justice. Celui que l’on raille souvent comme « le tailleur constitutionnel qui cout en faveur du Chef de l’Etat » Ismaïla Madior Fall, actuel ministre des affaires étrangères en permutation avec Aïssata Tall Sall nouvelle garde des sceaux, constate lui par contre que « Amadou Bâ est sur la bonne voie pour être l’élu de Dieu par le peuple »
Il dit: «Amadou tu es sur la bonne voie pour être l’élu de Dieu par le peupleTu as la double onction de la coalition gouvernante et du Président Macky Sall et tu fais – et ça te réussit jusqu’ici- les choses comme tu le sens. Restes toi même, uses de la politique spectacle conformément à ton tempérament et laisses à tous, y compris nos partisans, le droit de disserter jusqu’à la satire sur toi. C’est la rançon du succès et le prix du sacre.»
La candidature de Amadou Bâ sous la banière de la mouvance présidentielle suscite beaucoup de contestations et a créé des discidents. Certains de ces camarades estiment qu’il ne fait le poids dans le lots des candidats aux élections présidentielles de 2024.