Cap Manuel: A la résidence zéro étoile de 3 candidats à l’élection présidentielle

Cap Manuel: A la résidence zéro étoile de 3 candidats à l’élection présidentielle

Une prison très réputée au Sénégal pour avoir abriter d’énormes ténors politiques et de poteurs de voix de la trempe de Cheikh Yérim Seck. Aujourd’hui, le Cap Manuel accueille le plus célèbre et radical Opposant du Sénégal, le leader des Patriotes qui est toujours en grève de la faim en guise de contestation « d’une injustice » dont il est victime selon lui et ses conditionnels.

Ousmane Sonko est transferé de Sébikotane à cette résidence zéro étoile située à la pointe sud de la presqu’île du Cap-Vert. Ici, il y rejoint le secrétaire général de son Parti politique dissout Bassirou Diomaye Faye et un autre adversaire du Gouvernement de Macky Sall qui d’ailleurs défendait sa cause. Il s’agit de Cheikh Omar Diagne également candidat aux prochaines élections présidentielles.

C’est le journaliste d’investisgation Pape Alé Niang qui a fait le constat: « avec l’arrivée de Sonko au Cap manuel, désormais trois candidats à l’élection présidentielle Cheikh Oumar Diagne , Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko sont incarcérés dans cette prison. »

Ousmane Sonko a été appréhendée par la justice pour appel à l’insurection et tant d’autres charges.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *