Collecte des parrainages : Mame Boye Diao lâché par ses délégués
Voilà un dissident de Benno bokk yaakaar qui ne risque pas de nuire à ses anciens camarades de la mouvance présidentielle. En effet, Mame Boye Diao s’est fait avoir comme un débutant. Alors qu’il s’était lancé dans la campagne de collecte de parrainages, l’ancien Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations a été roulé dans la farine.
En effet, dans une déclaration faite à la presse, ce mardi, El Hadji Seydi, Secrétaire général de la coalition «Diao 2024», Adama Fall, ancien Délégué régional de Dakar, Aliou Fall, Délégué régional de Kaolack, Babacar Diallo, responsable à Grand-Dakar, Mamadou Ba, Délégué régional de Kaffrine, Cheikh Guèye, Délégué régional de Thi7s, Marème Sall, Déléguée départementale de Koungheul, Boubacar Thiaré, responsable départemental des jeunes de Keur Massar et délégué communal de Yeumbeul Nord, ont manifesté leur soutien à Amadou Ba. «Si vous entendez que Mame Boye Diao détient des parrainages, c’est de la rêverie. Je détiens sa clé usb pour le parrainage. Il n’a pas de parrain. Il ne peut être candidat. Il doit revenir à la maison de l’Apr», a affirmé El Hadji Seydi devant la presse.
Cette situation ressemble à ce qui s’était passé à la veille des élections législatives où le mandataire de Yewwi askan wi de Matam avait rallié la mouvance présidentielle en emportant tous les documents de la Coalition Yewwi.
En décidant de rouler dans la farine Mame Boye Diao, donc en le lésant, ces gens ne risquent-ils pas une sanction pénale ? Ce sera, probablement, à la Justice de trancher.
mgaye@lequotidien.sn