Procès en appel renvoyé : « c’est clair, l’inéligibilité de Sonko est visée », (Daouda Mine)
Ousmane Sonko risque de participer aux prochaines élections présidentielles. Cette conviction et la déduction de l’analyse du Chronoqueur judirique Daouda Mine. « Si on parle seulement de la vérité sur l’appel en procès qui oppose Mame Mbaye et Ousmane Sonko, c’est clair que c’est l’inéligibilité en 2024 du maire de Ziguinchor qui est cherchée », a-t-il soutenu Mine, selon senego.
Le chroniqueur judicaire ne voit pas l’intérêt pour Mame Mbaye Niang et le procureur de faire appel. Dans le cadre d’une procédure, ce qui intéresse Mame Mbaye Niang, c’est les dédommagements et intérêts.
Pour le procureur, il doit veiller à l’ordre publique pacifié. Le constat est qu’à chaque fois qu’il y a procès, Il y a des désagréments un peu partout, même les élèves et les banques ne travaillent pas. Du moment que la justice a été rendue, le procureur n’avait pas intérêt. »
Le journaliste a rappelé qu’en 2006, dans un contexte pareil, Amath Dansokho a été condamné à 2 mois de sursis des accusations de milliards contre le régime de Me Wade.