Cour Suprême : Le Procureur général demande la réintégration de Sonko sur les listes électorales

Cour Suprême : Le Procureur général demande la réintégration de Sonko sur les listes électorales

La cour suprême va-t-elle donner raison au juge Sabassy Faye? En effet, l’avocat général vient de demander à la Cour de rejeter le pourvoi en cassation de l’agent judiciaire de l’Etat comme non fondé.

 L’Avocat  général Ousmane Diagne fait son réquisitoire et demande au Juge de rejeter tous les trois moyens de l’Agent Judiciaire de l’Etat. Pour lui le recours de l’Etat n’est pas fondé que ça soit sur l’incompétence du Tribunal de Ziguinchor, de la recevabilité encore moins de la forclusion. Ousmane Diagne a convoqué le jurisprudence dans l’affaire Karim Wade. 

Toujours dans son Réquisitoire de l’avocat général Ousmane Diagne il a demandé au jugé de rejeter tous les trois moyens de l’AGE. Pour lui le recours de l’Etat n’est pas fondé que ça soit sur l’incompétence du Tribunal de Ziguinchor, de la recevabilité encore moins de la forclusion. Il a donné l’exemple de Karim Wade, à ce moment Diagne était le représentant du ministère de l’intérieur.

Le président de la Cour a mis l’affaire en délibéré pour jugement devant être rendu à 16 h 30. Plus d’informations à venir….

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *