Retour sur l’accueil triomphal de Macky à Fatick: Thérèse Faye confirme son leadership…

Retour sur l’accueil triomphal de Macky à Fatick: Thérèse Faye confirme son leadership…

Lors de la visite du Président Macky Sall à Fatick, le ministre Thérèse Faye a imprimé à ce rendez-vous une marque populaire. Elle a réussi à rassembler un monde fou pour accueillir le Président Macky Sall. Le maire de Diarère a mis les petits plats dans les grands. Histoire de montrer à la face du monde qu’elle incarne un leadership avéré.

Après le Grand Sargal du Président Macky Sall, organisé par Thérèse Faye Diouf, Fatick a réédité encore son exploit par  une grande mobilisation sous l’impulsion de la ministre. Ce fut l’affluence des grands jours. A l’entrée de Fatick jusqu’ au cœur de la commune, les partisans de Thérèse Faye Diouf étaient visibles avec leurs pancartes.  Ils  scandaient des slogans mobilisateurs qui annoncent une victoire au premier tour avec Amadou Bâ. Pari de la mobilisation gagné par Thérèse Faye qui a su  regrouper toutes les femmes, les jeunes et les adultes de la localité, bref tous les segments sociaux.

Appelée la « reine de la mobilisation du Sine », Thérèse Faye a  convoyé 227 cars remplis de militants, venus répondre à l’appel de leur leader. La Téranga était aussi au rendez-vous lors de  cette manifestation : 84 marmites ont servi à préparer des repas pour les hôtes. C’est une Thérèse Faye Diouf comblée qui s’était exprimée en ces termes : « La région de Fatick a montré qu’elle demeure la chasse gardée de Benno. Votre mobilisation d’aujourd’hui révèle à quel point vous tenez à dire merci au Président Macky Sall qui a changé par ses réalisations le visage du Sine. D’ailleurs, cela ne pouvait en être autrement ».

Le Président Macky Sall n’oubliera pas de sitôt son séjour à Fatick, auréolé de gloire au rythme des « Djoudjougn » du Sine. En tout état de cause, le leadership ne se décrète pas, il  se construit. C’est ce qu’a réussi Thérèse Faye en réussissant à conquérir les cœurs les plus endurcis.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *