La loi portant création de la société «Autoroute du Sénégal» adoptée
Après l’examen du projet de budget du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres, les députés se sont penchés sur le projet de loi n*18/2023 portant création de la société nationale dénommée «Autoroute du Sénégal».
Le Sénégal vient de se doter d’une nouvelle société nationale. Celle-ci va se charger de la gestion des autoroutes du pays. La majorité des parlementaires ont voté le projet de loi autorisant sa création, informe Les Echos. Mais Abdoulaye Diop a soulevé un vice de forme dès l’ouverture des débats de l’examen du projet de loi portant création de la société « Autoroute du Sénégal ». Le parlementaire a indiqué qu’un Directeur général a été nommé avant même que la loi ne soit votée.
Répondant aux interpellations concernant la nomination d’un Dg avant l’adoption de la loi, le ministre Mansour Faye n’est pas passé par quatre chemins. « Aucun Directeur général n’est nommé pour diriger la société Autoroute du Sénégal. Il faut que la loi soit votée et que toute la procédure conformément à la loi soit respectée pour que cette décision soit prise», dit-il.