Combat contre Boy Niang : le cachet faramineux de Balla Gaye 2
Pour son combat (perdu) contre Boy Niang, le 1er janvier dernier, Balla Gaye 2 a touché 130 millions de francs CFA. Ce montant interroge dans la mesure où Gaston Mbengue, qui l’aurait attribué au «Lion de Guédiawaye», fustigeait à l’époque les gros cachets des VIP et clamait qu’il ne paierait plus de telles sommes.
Manager de Balla Gaye 2, Aziz Ndiaye a fait cette révélation en défendant que son poulain, contrairement aux affirmations de Makane Mbengue de Gaston productions, n’est pas lié à cette structure pour un combat contre Eumeu Sène. «Que Makane montre un papier ou un chèque qui montre qu’il nous a donné une avance. Il ne nous a rien donné», corrige dans Record l’ancien promoteur devenu manager.
Aziz Ndiaye de poursuivre : «Balla Gaye 2 n’a pas un combat à livrer contre Eumeu Sène. Le côté financier du contrat n’a pas été respecté. Donc, le contrat est rompu. Makane doit de l’argent à Balla Gaye 2. Il ne connait pas le règlement. Il n’a pas à demander le certificat de guérison de Balla. Il savait que Balla n’allait pas lutter. Au moment de régulariser le combat, il savait que le combat n’allait pas se tenir. Pourtant, il a laissé Eumeu Sène continuer ses entrainements dans le néant. Il a laissé Eumeu Sène se préparer deux mois intenses tout en sachant que le combat n’allait pas se tenir.»