Avec un record de plus de 196 000 parrains remis à Amadou Bâ: Mountaga Sy confirme son envergure nationale
Il a réussi à collecter plus de 196 000 parrains répartis dans 11 régions. Il ? C’est le maire de Aéro Lao et par ailleurs DG du Port Autonome de Dakar. Mountaga Sy a fait une contribution majeure dans la marche de Benno vers la victoire.
Le DG du Port Autonome de Dakar vient de démontrer qu’ il est un leader à carrure nationale. Sa prouesse est d’avoir réussi à rassembler 196.145 parrains émanant de 11 régions au profit de Amadou Bâ. Au siège de l’Apr, la cérémonie de remise des parrainages a été présidée par le candidat de la majorité présidentielle lui-même, Amadou Ba. Il avait à ses côtés le Maire de Saint Louis Mansour Faye qui est par ailleurs le coordonnateur de la région du nord et le coordonnateur National Abdoulaye Diagne. Ce sont onze délégations régionales qui ont répondu samedi au siège de l’APR à l’appel du Directeur Général du Port autonome de Dakar. Le Maire de Aere Lao a ainsi réussi une mobilisation grandiose. Amadou Ba et Mansour Faye ont salué le dévouement et le sens de l’engagement de l’édile de la commune d’Aére Lao.
Mansour Faye pour sa part a listé les régions dans lesquelles, Mountaga Sy a puisé. Selon Mansour Faye : « déjà au galop, le chevalier 117 de la course présidentielle se voit bonifié de 196.145 parrains, récoltés dans 11 régions, avec un accent particulier sur les forces jeunes ». Il a mis en relief « une action salutaire du Maire de Aere Lao qui célèbre le légataire du Plan Sénégal Émergent ».
Dans une ambiance des grands jours, le Premier ministre Amadou Ba et Mansour Faye ont apprécié l’apostolat d’un homme tentaculaire… Mountaga Sy, qui marque de son empreinte la marche pour la reconquête du pouvoir en 2024, entend être au premier rang pour faire de Amadou Ba le 5eme Président de la République du Senegal. L’objectif est clairement défini et les moyens pour le réaliser sont à portée de main grâce à la vision futuriste de son excellence le Président de la république Macky Sall.