Vote du Budget du ministère de la pêche: Les bonnes notes des parlementaires à Mountaga Sy
Le passage du ministre de la pêche et de l’économie maritime à l’hémicycle, ce mardi, a été marqué par les interventions des députés louant la performance du port autonome de Dakar. Le DG du Port, Mountaga Sy a été noté de belle manière par les parlementaires. A cela vient se greffer l’appréciation positive de la tutelle.
Des félicitations, le DG du Port Autonome de Dakar, Mountaga Sy en a reçues de la part des parlementaires. Ces derniers sont tombés sous le charme de certaines réalisations. Celles-ci tournent autour du processus de décongestion à succès de l’espace portuaire, l’arrivée inédite de gros navires, l’optimisation des opérations portuaires. Les parlementaires ont mis en exergue le rôle joué par le Port Autonome de Dakar dans l’élimination de la flambée des prix de l’oignon et des denrées de consommation courante. Tous ces faits édictés plus haut sont le marqueur d’une politique portuaire stratégiquement pensée et repensée. Ce qui en conséquence, a généré du baume dans le cœur des députés. Ces parlementaires de 14ème législature, lui ont décerné un satisfecit . Dans ce régiment de satisfaits, figurent Ibrahima Sakho, Aminata Dieng, Ousmane Gueye, Adji Mbergane Kanouté, Ali Mané, Serigne Modou Bara Dolly, Amy Ndiaye Ngiby et j’en passe… On se souvient que récemment, les acteurs portuaires ont magnifié le travail abattu par Mountaga Sy à la tête de l’institution portuaire.
Le ministre de la pêche, Pape Sagna Mbaye a relevé que le rôle du Port autonome de Dakar (PAD) dans l’économie maritime du Sénégal est important. Il est au cœur des activités de ce secteur, malgré les difficultés. Il a saisi cette opportunité pour magnifier le travail abattu par le Directeur général dans le décongestionnement de l’enceinte portuaire et ses environs.