Arrêt de son convoi à Matam: Khalifa Sall dénonce une « tentative d’intimidation… »

Arrêt de son convoi à Matam: Khalifa Sall  dénonce une « tentative d’intimidation… »

Son convoi a été stoppé net à Matam par la gendarmerie. « Une injustice », décrie le leader de Taxawou Senegaal. Khalifa Ababacar Sall y note « une tentative d’intimidation » parce la surprise des autorités étatiques par  » l’élan victorieux » du Mottali Yeené pertube la mouvance présidentielle.

Il déclare: « la liesse populaire qui accompagne notre tournée dans le Fouta en perturbe plus d’un. Surprises par l’intensité de l’élan victorieux du Mottali Yéene , les autorités ont tenté de ralentir notre dynamique. C’est peine perdue. La détermination des populations de Matam défie toute tentative d’intimidation. » Surtout que d’après Khalifa Sall « l’adhésion massive des sénégalais à notre candidature révèle un désir profond de changement, une soif d’équité et de justice qui transcendent les clivages sociaux et politiques. C’est l’émergence d’une force collective, unie dans la quête d’un avenir radieux et porteur d’espoir. »

Il faut rappeler que comme lors de sa tournée dans le région de Fatick qui a été perturbée des exactions du genre, le convoi du président de Taxawou Senegaal a été encore arrêtée à Matam. Et « que depuis 3 jours date de notre arrivée à Matam les gendarmes nous suivent, par des fouilles et contrôles injustifiés. »

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *