Accusée d’une « enquête minable » dans l’affaire Karim Wade : Mimi Touré raille Marwane Ben Yahmed, Dirpub de Jeune Afrique…

Accusée d’une « enquête minable » dans l’affaire Karim Wade : Mimi Touré raille  Marwane Ben Yahmed, Dirpub de Jeune Afrique…

Marwane Ben yahmed et son journal Jeune afrique ont sorti l’ancienne ministre de la justice de ses gonds. Ce, par leur accusation à l’égard de Aminata Touré d’avoir faire emprisonné le fils de l’ancien président prédécesseur de Macky Sall. Karim Wade l’héritier de son père Abdoulaye a été condamné après une enquête de la Crei dans l’affaire des biens mal acquis.

Jeune Afrique de Marwane semble traiter l’enquête de minable. Voilà ce qui irrite Mimi Touré qui s’interroge et le moralise : « Enquêtes minables de la CREI dites-vou@marwaneBY ? Même en politique la politesse reste une vertu.»

Mimi incite le journaliste aussi a bien creusé, « si cela vous intéresse tant. Vous êtes journaliste, accordez une interview aux magistrats qui avaient en charge la CREI, bon nombre sont encore en vie et départis de l’obligation de réserve. Ils vous diront généreusement ce qu’il en est des éléments valables et enquêtes dont vous faites état. Et ils vous diront certainement que la ministre de la justice que j’étais n’avait pas pour rôle de donner des ordres aux magistrats peut-être que les rôles ont évolué – mais de s’assurer qu’ils puissent faire leur travail convenablement. »

L’ex-présidente de la Cese, Aminata Touré qui s’est indignée de sa mésaventure à la Prison de Cap Manuel lors d’une visite à Sonko. Et Marwane, Directeur de publication de Jeune Afrique l’a repris et l’accuse d’avoir mis en prison Karim Wade sans raisons valables, si ce n’est d’une enquête minable de la Crei »

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *