Réintégration de Sonko dans les Listes électrales: Déthié Fall parle « d’un verdict honorant tous les défenseurs de la démocratie… »
L’on le reconnait dans les combat du leader des « Patriotes. » Surtout sous la bannière de Yewi Askan Wi. Déthié est de ses alliés qui saluaient « la décision du juge du tribunal d’instance de Ziguinchor qui, à l’issue du procès de ce jour, a demandé la réintégration du Président Ousmane SONKO sur les listes électorales. »
Malheureusement ce verdict a été brisé est renvoyé au tribunal de Grandes instances de Dakar. Heureusement que ladite-instance donne raison à Sabassy Faye qui avait ordonné cette décision. Ce jeudi, le tribunal de Dakar le confirme au grand bonheur du candidat à la prochaine élection présidentielle sous la bannière de son parti. « Nous nous réjouissions de la décision du Tribunal de Grande Instance de Dakar qui vient confirmer celle du Tribunal de Ziguinchor ordonnant la réintégration du Président Ousmane SONKO sur les listes électorales », poste le président de Prp.