Présidentielle de 2024-Investiture royal leader de «Geum Sa Bopp»: Bougane s’engage à transformer le Sénégal…

Présidentielle de 2024-Investiture royal leader de «Geum Sa Bopp»: Bougane s’engage à transformer le Sénégal…

La Place de la Nation, au cœur de Dakar a abrité ce samedi 16 décembre 2024 la cérémonie d’investiture du leader  de la coalition «Geum Sa Bopp». Ce fut un rassemblement grandiose où  Bougane Gieye Dany  a  décliné ses ambitions pour le Sénégal.

Militants et partisans  de Bougane ont convergé vers la place de la nation pour ne pas rater ce rendez-vous historique. Une foule impressionnante est  venue du Sénégal des profondeurs  pour témoigner leur foi en leur leader, Bougane Gueye Dany, candidat à l’élection présidentielle de 2024. Des personnalités politiques religieuses ainsi que des membres de la société civile ont tenu à être présentes lors de cette cérémonie d’investiture de Bougane Gueye Dany. Dans son discours d’ouverture, Bougane Gueye Dany a salué la présence de tous les membres et sympathisants et a formulé des prières à la mémoire de son épouse feu Momy Seck Gueye avec son programme en main.

Feuille de route de Bougane

«Vous devez me croire lorsque je vous le dis. Je suis venu avec mes enfants pour vous montrer mon engagement envers vous. Ce programme que j’ai rédigé pour gouverner le pays est le plus précieux ouvrage que j’ai écrit. Il ne s’agit pas d’avoir de longues études mais de l’amour et de la croyance en notre pays. Nous en avons assez des prix élevés des denrées alimentaires, de l’absence de justice, des prix exorbitants dans le domaine de la santé et de tant d’autres mauvaises gouvernances dans notre pays. Je suis parti de Saint-Louis avec presque rien me considérant comme un serviteur, un talibé et je le serai toute ma vie », a déclaré  le candidat à la présidentielle de 2024. Et ce dernier de nous faire revisiter son parcours : « à mon arrivée à Dakar, après avoir travaillé dur pour survivre, un de ses amis présents sur scène l’a prêté 1 million de francs. J’ai ensuite rencontré Cheikh Mbacké Sokhna Lô, qui m’a demandé combien j’avais. J’  ai répondu qu’il avait 750 000 francs. Il m’a demandé  de les lui apporter chez lui le lendemain matin. Arrivé chez lui, Cheikh Mbacké Sokhna Lô a pris les 750 000 francs et a prié pour que cette somme se transforme en milliards.

Et pousuit-il: « depuis ce jour, j’ai cru que je m’en sortirai. Tout cela pour dire que vous devez y croire, Geum Sa Bopp signifie croire en soi. Le problème des Sénégalais, c’est ce gouvernement. Ce programme nous conduira au bout du tunnel. Ensemble, nous transformerons ce pays », confie-t-il.

Conseils aux jeunes

«Le pays est difficile, les difficultés sont là, mais en 2024, vos difficultés seront épargnées. J’ai mes enfants avec moi et je jure que si je ne transforme pas le Sénégal, alors je ne mériterai pas de remporter l’élection présidentielle. Une fois élu, je ne serai pas le père de la nation ni le gardien de la Constitution, je serai le serviteur de la République. Je veux que vous compreniez que ce qui fera changer ce pays est ici, parmi les Sénégalais », soutient-il avant de relever : « J’ai écrit cela dans ce programme avec la consultation de tous les acteurs de notre nation. Les femmes sont au cœur de ces politiques car elles façonnent l’avenir de nos enfants. Il les exhorte à être fortes face au choix du prochain président. Je tiens également à remercier la coalition Geum Sa Bopp car elle a relevé le défi du parrainage et a démontré sa détermination à atteindre leur objectif ».

«Geum Sa Bopp a réussi à collecter des pièces d’identité authentiques et tous les efforts ont été déployés par les cellules de différentes localités, notamment Fatick, Touba, Diourbel, Kaolack, Guediawaye, Thies, Sédhiou, Keur Massar, Yeumbeul, Niany Toucouleur, Kaffrine, Keur Madiabel, et bien d’autres. Rendez-vous le 25 février 2024», a déclaré le leader de la coalition « Geum Sa Bopp ».

Ce fut l’apothéose lors de ce grand rassemblement où responsables du mouvement alliés et souteneurs du le leader de la coalition «Geum Sa Bopp» ont imprimé leur marque à cet événement. A la tête d’un convoi gigantesque, une foule monstre lui a consacré un « standing ovation ». Une manière singulière de lui montrer son attachement à l’idéal qu’il prône.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *