Plateforme Team Pm to Pr : une nouvelle dynamique républicaine pour élire Amadou Bâ, (Vito Sow)

Plateforme Team Pm to Pr : une nouvelle dynamique républicaine pour élire Amadou Bâ, (Vito Sow)

Il s’agit d’une nouvelle dynamique républicaine qui décide d’accompagner le candidat de Benno Bokk Yakaar. Des jeunes issus des différents départements du Sénégal comptent porter Amadou Bâ à la présidence de la République en 2024.

Selon Vito Sow, initiateur de cette nouvelle mouvance, «ces nouveaux alliés de la tête de file de Benno dans ces prochaines campagnes électorales, vont lancer une tournée nationale en guise de massification, de mobilisation des troupes et la sensibilisation. Cela dans le cadre de l’animation à la base afin d’élire le «candidat ideal ».

Ibou Diagne, le coordonnateur national, explique : «nous avons réunis tous les jeunes chômeurs, des travailleurs très engagés dans les 45 départements du Sénégal qui ont toujours cru à la vision du président de la République et qui ont battu une excellente campagne lors des parrainages. Cela sous-entend que la Jeunesse a investi le terrain derrière le candidat Amadou Bâ pour le porter à la tête de ce pays. Cette jeunesse refuse l’immigration et préfère rester chez eux en attendant l’exploitation du pétrole et du Gaz que regorge notre pays pour le bâtir. Nous lançons un appel à tous les autres jeunes de quelques que ça soit de s’engager avec nous pour élire Amadou Bâ le soir du 25 février 2024. » Dans la même veine s’inscrit Bodé Sarr coordinatrice de la plateforme à Grand Dakar pour exiger le soutien de leur mentor et du candidat choisi sous la bannière de la mouvance présidentielle. Elle demande «au gouvernement de nous appuyer, de nous aider. Parce que c’est nous jeunes des 19 communes d’arrondissement qui avaient descendu sur le terrain et travailler pour la cause de celui qui a le meilleur profil parmi les candidats, Amadou Ba, doit nous recevoir. C’est important et obligatoire, vu notre engagement. C’est nous les jeunes qui devons faire gagner notre candidat. Nous allons encore nous y atteler et ne ménagerons aucun effort pour atteindre cet objectif.»

Engagement sur fonde de sensibilisation…

Ces militants et sympathisants de Benno Bokk Yakaar indiquent sur fond de sensibilisation que «ce sont des jeunes qui aiment ce pays. Ce sont des jeunes qui constituent l’espoir de la nation, qui comptent conduire le président Amadou Bâ de la primature à la présidence. Nous incitons les gens à aller au travail. Nous ne voulons pas de la violence. Ces manifestations tout azimut, ça suffit. Le temps passe. Allons au travail pour développer ce pays.»

Ainsi dans l’unanimité les différents coordonnateurs de tous les départements décident de lancer ce mouvement le 14 janvier prochain et exigent la présence de leurs candidats Amadou Bâ…

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *