Disparition d’un nourrisson retrouvé-« Mort de bébé Mouhamed par négligence » : La Pouponnière de Ndella Madior Diouf en Etat d’alerte ?
Une histoire de vol de bébé à la pouponnière de Ndella Madior Diouf a soulevé l’ire des épris de justice et adeptes à la cause de l’enfance. Qui aussi déplorent fermement « Cette tragédie si les faits révélés sur cette vidéo (virale) sont avérés. » Il s’agirait de la mort d’un bébé par négligence, qui s’appellerait Mouhamed. Un internaute se demande sur X « s’il n’y a t-il pas un service ou ministre dédié à l’enfance dans ce pays ? » Car c’est «une catastrophe !»
Ainsi, «il faudra aussi une enquête transparente pour identifier les actes qui ont été posés pour en arriver à un tel désastre, déterminer toutes les responsabilités, sanctionner les fautifs, et en tirer les leçons. Vous devriez aussi saisir l’UNICEF», a-t-on posté sur X. Cette indignation conforte la position d’un droit de l’hommiste sénégalais. C’est le représentant de Amnesty international au Sénégal. Seydi Gassama estime que «les services compétents de l’État doivent se rendre sans délai dans la pouponniére de NdellaMadiorDiouf. Si les graves informations données dans la presse par d’anciennes employées de la pouponniére sont avérées, les enfants doivent pris et confiés aux structures plus qualifiées.»