« M. le ministre, Kaolack ne pourrait être votre dépotoir de Motos Jakarta « 

« M. le ministre, Kaolack ne pourrait être votre dépotoir de Motos Jakarta « 

Au lendemain de l’inauguration de la maison de la jeunesse et citoyenneté de Kaolack, vous avez remis 100 motos Jakarta à des jeunes sans pour autant nous éclairer sur le but, les critères d’éligibilité pour en bénéficier, somme toute, cette action est drapée d’une opacité intrigante .

Vous venez d’être désigné comme parrain d’une autre cérémonie de remise de motos Jakarta organisée par votre frère qui lui-même s’activerait dans le commerce de Jakarta et de Machine à laver et comble de la manipulation il envisagerait même d’en faire bénéficier aux femmes de Kaolack pour leur permettre de générer des revenus selon ses dires.

De qui se moquent les frères Ndour ?

Si vous voulez rentabiliser votre business c’est pas sur le dos des kaolackois que vous allez le faire. Les jeunes et les femmes de Kaolack ne constitueront pas votre rente politique pour redynamiser une coalition en perte de vitesse et qui sera sanctionnée en février 2024. Les dernières échéances électorales en disent long sur votre impopularité dans le Saloum.

C’est avec désolation que je constate l’incompétence avérée de mon frère Saloum Saloum en tant que ministre de la jeunesse et de l’emploi qui n’a pour programme sur la problématique du chômage des jeunes que des remises de motos Jakarta.

Nul n’ignore que cette activité n’est ni pérenne ni rentable pour un jeune qui veut se construire. Cette volonté de maintenir cette jeunesse dans la précarité afin de mieux les exploiter à des fins politiques ne prospérera pas. L’éveil de conscience collectif de cette frange qui constitue 60% de la population sauvera le pays de votre volonté impopulaire de se maintenir à la tète du pays.

Cette jeunesse résiliente ne mérite pas un ministre comme vous qui manque de vision et d’empathie. Le vent du changement vous emportera et laissera cette distinguée place à d’autres citoyens pétris de patriotisme, de fibres républicaines et qui auront du respect envers leurs compatriotes.

Ngoné DIANKHA
Cellule des cadres de Taxawu Senegal
Membre de la coordination
départementale de Taxawu Senegal Kaolack

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *