Can – Retenu dans la liste des 27 : Boulaye Dia boite vers Yamoussoukro

Can – Retenu dans la liste des 27 : Boulaye Dia boite vers Yamoussoukro

Demain vendredi, on connaitra les 27 sélectionnés de Aliou Cissé pour la Can 2023. Dans cette liste, le sélectionneur national entend y mettre tous les blessés dont Boulaye Dia.

A 24 heures de l’annonce de la liste des 27 joueurs retenus pour la Can 2023, en Côte d’Ivoire, l’inquiétude plane sur la présence de certains joueurs blessés, à l’image de la dernière victime et pensionnaire de Salernitana, Boulaye Dia. L’attaquant de 27 ans, aux 26 sélections et 5 buts, est sorti sur blessure lors d’une confrontation en Serie A italienne, entre son club et le Milan Ac (2-2), vendredi dernier. Le diagnostic, livré par son club, révèle «une lésion musculaire de taille moyenne au biceps fémoral gauche», nécessitant une convalescence «d’au moins quatre à cinq semaines». Suffisant pour inquiéter le staff technique national qui pourrait enregistrer un forfait de taille chez ses attaquants.

Tous les blessés seront à la Can
Mais Le Quotidien a appris que Boulaye Dia sera bel et bien retenu dans la liste des 27 joueurs qui seront convoqués pour la Can 2023. En clair, tous les blessés seront dans la liste de Cissé qui ne veut laisser personne à quai. Une démarche qui n’est pas une surprise pour le sélectionneur si on se réfère au cas Ismaïla Sarr lors de la dernière Can. En dépit du «jeu» de son ancien club, Watford, qui voulait vaille que vaille le garder, Cissé avait tenu à le mettre dans l’avion pour le Cameroun. On connaît la suite.

On devrait donc vivre le même scénario. C’est ainsi que le coach des Lions tient à emmener en Côte d’Ivoire Boulaye Dia, Gana Guèye, Nampalys Mendy… dans l’espoir de les récupérer lors des matchs de poule ou au deuxième tour.

Boulaye Dia parmi les derniers à rejoindre le groupe
Et pour lui permettre de rejoindre la Tanière dans les meilleures conditions, Boulaye Dia devrait être le dernier à rallier Dakar, informe la source.
«Normalement, il devrait être là le 2 ou le 3 janvier. Il pourra rester avec le groupe pendant les jours qu’on va passer à Dakar. Il sera entre les mains du staff médical, à l’image des autres joueurs blessés», a confié notre interlocuteur.

Faut noter que l’infirmerie de la Tanière «refuse» de se vider. Il y a le milieu de terrain d’Everton, Gana Guèye (34 ans, 104 capes et 7 buts), qui semble moins touché. Et aussi Nampalys Mendy de Lens (31 ans, 28 sélections) en pleine rééducation. Le cas de Boulaye étant le plus sérieux. Par contre, les deux milieux de terrain devraient être disponibles pour le premier ou au pire des cas, lors du second match des Lions.

Rappelons que la liste sera annoncée demain à 10h au Good Rade. Le lendemain, samedi, début du regroupement des Lions qui vont rallier Yamoussoukro le 9 janvier, après avoir reçu le drapeau national. Bien avant, le 8 janvier, la bande à Sadio Mané va jouer un «match d’au revoir» contre le Niger au Stade Abdoulaye Wade.

Pour son premier match de poule, le Sénégal affronte la Gambie, le 15 janvier, au Stade Charles Konan Banny. Après place au «duel des Lions», contre le Cameroun, le 19 janvier. Avant de boucler, quatre jours après, face au Syli National de Guinée.
wdiallo@lequotidien.sn

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *