Départ imminent du Président de la République du pouvoir: Ce que Macky Sall envisage de faire« pour la paix, le dialogue et le développement »du Sénégal…
Il a fait part dans son message à la nation, de son intention d’œuvrer pour la stabilité du pay. Le président de la République compte au lendemain de son départ du pouvoir de lancer une machine de production de paix par le dialogue. Il s’agira d’une Fondation qui servira au développement du Sénégal.
« Ainsi, après la transmission du pouvoir, je mettrai en place une Fondation dédiée à la paix, au dialogue et au développement, pour continuer à m’investir dans des causes qui me sont chères : la coexistence pacifique des peuples, le dialogue des cultures et des civilisations, le développement durable et inclusif, la justice climatique, le financement de la santé, en particulier la santé maternelle et infantile, le soutien à la jeunesse, le développement des infrastructures en Afrique et la réforme de la gouvernance mondiale, qui a mobilisé avec succès notre diplomatie lors de mon mandat à la tête de l’Union africaine », a-t-il déclaré. Non sans se réjouir de la » confiance du peuple pour servir notre pays »