Un gang de Burkinabé qui opérait au Mali a été mis aux arrêts par la Section de recherches de Tambacounda

Un gang de Burkinabé qui opérait au Mali a été mis aux arrêts par la Section de recherches de Tambacounda

Grosse prise des gendarmes de la Section de recherches (Sr) de Tambacounda, qui ont arrêté les frères Ibrahima et Moustapha Dabré, opéraient principalement au Mali avec leur gang composé de Burkinabé.

Selon L’Observateur, les brigands se réfugiaient au village aurifère de Diyabougou, au Sénégal, après leurs forfaits.

Nos confrères rapportent qu’avec le concours de leurs collègues de renseignement, les pandores de Tamba vont, au bout d’une semaine de recherches, localiser et arrêter les cerveaux du gang, les Burkinabé Ibrahima et Moustapha Dabré.

Le journal indique que l’enquête a permis de révéler les coups perpétrés au Mali dont le dernier en date porte sur un braquage d’une boutique de transfert d’argent. Après avoir neutralisé le gérant sous la menace d’un pistolet automatique de calibre 9 mm, les assaillants ont réussi à emporter 350 000 F CFA et trois téléphones portables, souligne la source.

Informé de la présence des caïds sur le sol sénégalais, le commandant de la Sr de Tamba a lancé ses hommes à leurs trousses : « Premier à être appréhendé, Ibrahima Dabré passe aux aveux et coopère avec les gendarmes pour faciliter la chute de son acolyte » en fuite.

Le fugitif sera surpris dans un coin interlope communément appelé « Niafa ». Il détenait par dévers lui un lot d’objets volés. Les pandores ont également saisi le pistolet automatique.

Les deux Burkinabé ont été déférés au parquet de Tamba au terme de leur garde à vue, raconte L’Observateur.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *