Présidentielle 2024 : Anta Babacar Ngom, la révélation « novice »

Présidentielle 2024 : Anta Babacar Ngom, la révélation « novice »

Elle est sortie de nulle part avec le culot politique de se présenter comme celle qui devra sortir le Sénégal de l’auberge. Et Anta commence à forcer le respect. Pour une première participation à une élection présidentielle, elle s’est frayée le chemin vers le palais. En tout cas avec l’étape des parrainages franchie avec brio, elle semble conquérir le cœur de nombreux sympathisants.

Anta Babacar Ngom, dans la gente féminine qui aspire à hériter le siège de Macky Sall, est la première femme candidate à passer les parrainages. La présidente du mouvement Arc est également la seule candidate parmi les 93 à valider sa candidature par le parrainage citoyen. C’est du mérite. Là où des ténors politiques de la trempe de Mimi Touré ancienne directrice de campagne de Macky Sall, Aïda Mbodji, ancienne mobilisatrice de Wade dans le baol, Idrissa Seck avec son énorme expérience en bandoulière entre autres, ont péché et peiné à sauter ces barrages. Ce succès de la fille de l’homme d’Affaire Babacar Ngom sedima, est la rançon d’un travail acharné abattu sur le terrain et dans les différentes localités du pays. Pendant que ces paires font le populisme dans les médias.

Elle est déjà la révélation de ces présidentielles et impressionne même la société civile. Malgré qu’elle est novice dans l’exercice. Alioune Tine salue la prouesse de cette néo-politique qui fait déjà sensation : « Bravo Anta Babacar Ngom, résultat d’un effort soutenu sur le terrain, soutenant avec courage et stoïcisme parfois, les bombes lacrymogènes et les violences policières. » Anta Babacar Luther Queen Ngom a validé son dossier de candidature avec plus de 45 000 parrains valides. Et le chemin vers le palais est ouvert…

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *