Hadjibou Soumaré dénonce des « manœuvres dilatoires du régime pour un report des élections »

Hadjibou Soumaré dénonce des « manœuvres dilatoires du régime pour un report des élections »

Dans une lettre rendue publique l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a fait une révélation de taille sur l« les manœuvres dilatoires d’un régime à bout de souffle, pour faire accepter au peuple l’idée d’un report des élections ». 

« La politique c’est d’abord l’élégance Républicaine.Faire avaliser l’idée d’un report des élections est le but ultime de toute cette stratégie. L’occasion m’a été donnée plus d’une année avant, d’attirer l’attention. Je n’avais pas été « entendu » ou compris tellement on était loin du 25 février. Le moment est peut être devenu favorable pour mettre au goût du jour cette idée. Ne soyons pas les faire-valoir d’une telle forfaiture. C’est connu de tous, ils sont dans une réelle incertitude du lendemain d’élection » lit-on dans sa lettre largement partagée sur réseaux sociaux.

Pour l’ancien Président de l’UEMOA, le Droit a semble-t-il été dit, « laissons les organiser la compétition avec les Sénégalais qui ont passé le filtre du parrainage. Nos sorts de Candidats ou pas, importent moins que la souffrance que vivent les familles des Sénégalaises et des Sénégalais. Notre Coalition « SAUVER LE SÉNÉGAL », structure de veille, veillera à la sauvegarde du vote des Citoyens. C’est pour cette raison, qu’aucune force ne doit pouvoir par des subterfuges, nous faire assumer le portage  du REPORT DES ELECTIONS »,  a t-il alerté avant de demander à ses camarades de l’opposition de s’unir pour faire face à Macky Sall et son système.  » j’avais dit, choisissons dès maintenant d’être des acteurs de ces élections par l’amplitude et la puissance de nos votes, pour un réel changement du mode de Gouvernance politique, économique et sociale. Que l’histoire ne retienne jamais  que c’est nous qui avons été demandeurs. »

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *