Comme fin stratège, Mimi impose la Var au Conseil Constitutionnel (Par Jean Bernard DIATTA)
Chers militants et sympathisants de la coalition Mimi2024, chère population du Sénégal d’ici et de la diaspora, chers concitoyens du monde entier, avant tout, rendons grâce à Dieu qui a bien voulu nous épargner de certains problèmes pouvant disloquer notre tissu social voire même déstabiliser notre chère nation. C’est un distingué honneur et un privilège pour nous, Responsables politiques de la Coalition Mimi2024 de la région de Ziguinchor, qui prônons pour une politique responsable, pour la transparence, pour l’intégrité et pour le mérite de toute action d’intérêt communautaire, de vous éclairer et vous apporter la vérité sur la situation politique de « sélection de candidats ».
Chère population du Sénégal, nous méritons de connaitre la vérité sur les raisons de la Non Identification du fichier électoral d’au moins 450 000 personnes détentrices de leur Carte d’électeur sénégalaise. Ensemble, nous avons fait la collecte de parrainage ; d’autres ont observé le processus de la collecte de parrainage tout en acceptant volontiers de parrainer de vaillants potentiels candidats à l’image de la Présidente Dr Aminata Touré. Malheureusement après vérification ou filtrage des parrains, les Sages du Conseil Constitutionnel nous notifient de la Non Identification, dans leur fichier, d’au moins 13 000 personnes qui pourtant figurent sur le fichier électoral de 2022. Cela démontre à suffisance que ce n’est pas un problème de parrains qui peut empêcher la Présidente de la Coalition Mimi2024 de se présenter aux joutes électorales du 25 Février.
Chères populations, notre peuple honnête, intègre, sociable ne mérite pas ce genre de situation à l’ère du 21ième siècle. Nous sommes profondément déçus de cette situation qui a fini de ternir l’image de notre nation.
Chers membres du Conseil Constitutionnel, vous devrez parfaire l’image de notre nation et de notre juridiction. Vous devrez également en profiter de la VAR qui vous est imposée par l’incontournable, l’expérimentée et leader charismatique Dr Aminata Touré. Car nul ne pouvais s’imaginer d’un tel recours avec des preuves tangibles à l’appui : Copie des Cartes d’Identités ; nous espérons que vous n’allez pas arguer que les copies ne sont pas conformes !
Chers sages, les citoyens sénégalais soucieux du devenir de notre nation vous suivent à travers les FAN ZONES installées dans tous les coins et recoins du pays et de la diaspora par l’expérimentée la Présidente Dr Aminata Touré. Pour rappel, lors du contrôle des parrainages, le Conseil Constitutionnel a rejeté 13 000 de nos parrains, qui selon lui, ne sont pas identifiés sur leur fichier électoral. Malheureusement, le Conseil Constitutionnel a buté sur l’expérimentée Dr Aminata Touré qui a bien maitrisé le système de parrainage. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la Présidente de la Coalition Mimi 2024, avec des preuves à l’appui, a imposé la VAR au Conseil Constitutionnel.
Chère population du Sénégal, restons encore plus que jamais soudés, engagés, déterminés à combattre cette injustice qui n’honore pas notre nation. Nous ne serions terminer sans remercier toutes les personnes qui ont accepté de parrainer la Présidente Dr Aminata Touré qui prône pour une gestion transparente avec des hommes intègres, méritants au service de la nation.
Vive la Coalition Mimi2024 !
Vive la Présidente Dr Aminata Touré Vive le Sénégal !