Can – Sénégal-Cameroun à 17h : Faim de Lions en guerre…

Can – Sénégal-Cameroun à 17h : Faim de Lions en guerre…

Lions de la Teranga et Lions Indomptables se retrouvent cet après-midi (17h Gmt), après le match amical d’octobre dernier, sanctionné par un succès (1-0) des champions d’Afrique. De chaudes retrouvailles qui auront une saveur particulière, avec comme enjeu la première place du Groupe C.

Les Lions effectuent leur deuxième sortie cet après-midi (17h Gmt) face au Cameroun, en match de poule de la Can 2023. Une belle affiche entre deux grandes nations du football africain et aussi un duel de Lions qui suscite beaucoup d’attention.

Si le bilan est positif pour le Sénégal avec une victoire d’entrée face à la Gambie (3-0), du côté des Lions Indomptables, il faudra éviter à tout prix un revers, après le nul concédé face à la Guinée (1-1). Et cela, après avoir été en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps.

Opposées en octobre dernier, en amical, les deux équipes s’étaient quittées sur une victoire des champions d’Afrique (1-0) à Lens, en France. Comme pour dire qu’il y aura un sacré parfum de revanche cet après-midi sur la pelouse du stade de Yamoussoukro.

En tête du Groupe C, les hommes de Aliou Cissé, forts de leur expérience, affichent la sérénité. Ce qui n’est pas le cas chez leurs adversaires où l’affaire Onana et la blessure de leur buteur, Vincent Abou­bakar, ont fini de jeter le doute.

Considérés comme l’un des favoris de cette nouvelle campagne africaine, les Lions auront à cœur de valider leur ticket pour les huitièmes de finale afin d’aborder le dernier match contre la Guinée avec plus de sérénité.

Le succès en amical face à la même formation permet à la bande à Sadio Mané d’avoir un ascendant psychologique sur une Equipe camerounaise peu con­vaincante, ces dernières années.

Un adversaire que le milieu de terrain d’Everton et ses partenaires prennent, toutefois, très au sérieux. «On sait que ça ne sera pas un match facile. Mais, c’est un match qu’on a bien préparé et je crois que si on respecte les consignes du coach et on fait ce qu’il nous demande, on gagnera ce match», a indiqué Gana Guèye, en conférence de presse d’avant-match. Avant de mettre les choses au clair : «Mainte­nant, s’ils veulent la guerre, alors ils l’auront.»

La réplique du milieu excentré des Lions Indomptables, Georges-Kévin Nkoudou, en dit long sur l’enjeu du match. «Le Sénégal est un des favoris de cette compétition. Mais, il ne faut pas enterrer le Cameroun parce qu’on a les armes pour battre cette Equipe du Sénégal», dira le joueur de Damac Fc, en Arabie Saoudite. Verdict cet après-midi au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
wdiallo@lequotidien.sn

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *