Sénégal-Guinée ce mardi : Aliou Cissé récuse tout match « ami-ami » et annonce un derby
Un autre match entre voisins. Sénégal-Guinée, c’est ce mardi. Une rencontre pas très conséquente dans pour la qualification des Lions de la Téranga qui ont déjà passé en huitième de finale aux dépens du Cameroun. Mais le sélectionneur Cissé pendre cette confrontation comme un derby. Alors pour lui ça ne s’annonce pas facile pour les Guinéens.
Aliou Cissé : « Il n’y a jamais de match ami-ami avec la Guinée. C’est un derby. Les relations entre la Guinée et le Sénégal on connaît. Il y a toujours de la tension et de la ferveur. Mais ça reste quand même un match de football. Les deux équipes sont qualifiés mais ça sera tout sauf un match amical. »
Seulement Aliou Cissé trouve que « ça reste un match de football et quoi qu’il puisse se passer après cette rencontre. Nos peuples sont pareils. Ils sont ensembles depuis des décennies, depuis des siècles. Et ça le football ne peut pas l’enlever. Donc ca reste qu’un match de football et que le meilleur gagne. »
Le Sénégal doit faire un sans-faute à entendre le technicien de l’équipe nationale. Après sa victoire contre la nation voisine, la Gambie par 3-0 et celui contre le Cameroun, par 3-1. Il engrange ainsi six points et décide le conserver sa place dans le groupe C
Ameth Seck