Sénégal-Disparition de 5 commandos marins: Le président Macky Sall rappelle « l’exigence de rigueur et le risque inhérent au métier des armes »

Sénégal-Disparition de 5 commandos marins: Le président Macky Sall rappelle « l’exigence de rigueur et le risque inhérent au métier des armes »

Cinq membres de la marine nationale ont disparu en mer, le 5 janvier, lors de l’arraisonnement d’un navire soupçonné de transporter de la drogue. L’espoir de les retrouver s’estompe. Le chef de l’Etat qui inaugurait le Pavillon « le NIANI » a eu « une pensée pieuse pour tous les marins qui, dans l’exercice de leur service à la Nation, ont été arrachés à notre affection. Nous prions pour le repos de leur âme, exprimons à leurs familles notre profonde compassion et leur assurons de notre soutien. J’ai une pensée toute particulière pour les cinq commandos marins qui, dans l’exercice de leur devoir, sont portés disparus en mer depuis deux semaines. »

Le président Macky Sall de mesurer ainsi les risques énormes qu’encourent ces soldats dans leur mission d’assurer la sécurité du pays. Il dit : « leur disparition au cours d’une mission d’interception d’un navire impliqué dans le trafic international de stupéfiants rappelle l’exigence de rigueur du métier de marin et le risque inhérent au métier des armes, mais aussi la noblesse de l’engagement militaire fait de don de soi et de sacrifice suprême. Ces héros ont incarné jusqu’au bout les valeurs cardinales professées par les devises des Armées « On nous tue, on ne nous déshonore pas », et de la Marine nationale « En mer, pour la patrie ».

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *