Candidats recalés : Ansoumana DANFA exhorte Mimi Touré d’aller répondre au Président Sall pour l’intérêt de la nation

Candidats recalés : Ansoumana DANFA exhorte Mimi Touré d’aller répondre au Président Sall pour l’intérêt de la nation

Le chef de l’Etat  Macky Sall a répondu, ce mardi 23 janvier, à la lettre envoyée par les 44 candidats déclarés, recalés à la suite de la vérification des parrainages  Le Président a accepté de recevoir ces derniers en audience, ce mercredi à partir de 18h. Certains leaders de cette plateforme ont brandi la carte du boycott. Ansoumana Danfa leader du MAC/A a exhorté  tous les raclés y compris le PDS d’aller échanger avec le Chef de l’Etat Macky Sall.

« Tout d’abord je remercie le Président Macky Sall, qui vient de démonter par ce geste qu’il est le père de la nation non d’une coalition. Il démontre aussi qu’il est le gardien de la constitution et de la stabilité du pays. Par cette occasion s’exhorte mes soeurs Aminata Touré Amsatou Sow sidibé et d’autres recalés d’aller répondre au Président Sall pour l’interet du pays », a-t-il conseillé

Le leader du MAC/A demande par ailleurs au chef de l’Etat d’élargir ces  discutions. « Nous conseillons au gardien de la constitution d’élargir ses discutions avec le PDS et les candidats admis pour trouver un consensus sur la question de cette élection Présidentielle. »

Ansoumana DANFA rappelle aux candidats et aux leaders politiques que le Sénégal est entouré par un cercle de feu. « Aller à table de négociation pour l’intérêt du pays est la meilleur solution. Et tous les acteurs doivent savoir que des lobbying peuvent avoir nos ressources naturelles en œil. C’est pour cela tout le monde doit aller dans le sens d’apaiser », a-t-il conclu.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *