Ousmane SONKO sur le scrutin du 25 février : «Nous vous dirons qui choisir »
Le leader du PASTEF a fait une nouvelle sortie pour parler de la prochaine présidentielle. Ousmane SONKO qui s’était préparé à son arrestation et même au refus de la DGE de lui livrer des fiches de parrainages a indiqué à ses partisans et aux Sénégalais ce qu’il a mis en place comme stratégie pour dérouter le pouvoir qui, selon lui, a tout mis en œuvre pour l’empêcher d’être candidat.
« Depuis qu’il a annoncé avoir renoncé à une troisième candidature, il juré à des personnes, qui m’en ont aussitôt informé, que je ne serais pas candidat à cette élection. Il croit que je suis à l’origine de tous ses soucis pour l’avoir vilipendé à la face du monde, montré à la communauté internationale son vrai visage», a-t-il fait savoir.
Ousmane SONKO d’ajouter que c’est pour cela que Macky SALL et ses proches ne pourront jamais le lui pardonner et ont déjà mobilisé leurs magistrats de la Cour suprême au Conseil constitutionnel pour l’écarter de la course à la présidentielle.« Ils ont décidé de me charger des mêmes chefs d’inculpation que mon avocat Juan Branco avait déjà déposés à la Cour pénale internationale (CPI) à leur encontre», souligne-t-il.
Selon lui, cette plainte déposée à la CPI a irrité Macky SALL, Moussa FALL et Cie.Seulement, le maire de Ziguinchor estime avoir été au courant de tout cela. De la dissolution de son parti à son arrestation et qu’il s’est préparé en conséquence. Ainsi, il a demandé à ses partisans de l’écouter car l’objectif de ses adversaires est non seulement de l’empêcher de candidater mais également d’empêcher à tous ses partisans de se présenter à l’élection présidentielle.
Ainsi, Ousmane SONKO renseigne que dans une autre vidéo, il dira à ses soutiens quelle attitude adoptée et quelle est la meilleure stratégie pour mette fin au régime de Macky SALL. «S’il faut garder un seul candidat ou en aligner plusieurs », il assure qu’ il dira à ses partisans à quoi s’en tenir