Approvisionnement en eau potable à Ross Béthio: Le maire Faly Seck décerne un satisfecit aux autorités
Depuis son accession au pouvoir local, à l’issue des élections locales de 2022, le maire de Ross Béthio, Faly Seck, est en train de poser des actes forts, qui mettent la commune sur les rampes du développement. Récemment, sa commune a été dotée d’un forage assurant un approvisionnement correct en eau potable des populations.
« Je rends grâce à Dieu. Ce qui se passe n’est pas ordinaire. Le fait que la population de Ross Béthio avait de l’amertume par rapport à l’accès à l’eau et ont initié des actions auxquelles les autorités ont apporté des réponses convaincantes », a d’emblée fait savoir le maire de Ross Béthio. Et ce dernier d’embrayer : « sur ce registre précis, je remercie le ministre Serigne Mbaye Thiam qui a diligenté les actions pour procurer de l’eau potable aux populations de Ross Béthio. Je remercie aussi le Dg de l’Ofor qui m’a reçu d’abord à Dakar. Cela pouvait suffire. On a pris ensemble la décision à Dakar de venir jusqu’ici à Ross Béthio à côté des populations et les rencontrer avec leurs représentants ». « C’est Ross Béthio qui a souffert et c’est Ross Béthio qui a marché et qui s’est mis debout. C’est Ross Béthio qui a obtenu gain de cause. S’il s’agissait d’une grève, on pouvait dire qu’aujourd’hui le mot d’ordre a été levé. Ce qu’on a entendu aujourd’hui nous rassure », a fait savoir Faly Seck. Par ailleurs, il a remercié le DG de Séo qui a donné des informations de taille et a éclairé la lanterne des populations.
Ross Béthio en marche vers l’accès universel à l’eau
Dans la même veine, il renseigne que le groupe électrogène qui sera mis en place permettra de faire fonctionner les forages en cas de coupure d’électricité. La nouvelle station qui sera mise sur orbite facilitera l’accès à l’eau potable. Sans compter les camions citernes qui seront mis à profit au seul bénéfice des populations de Ross Béthio. « Nous attirons l’attention des autorités lorsqu’elles prennent des mesures que celles-ci soient accompagnées de mesures d’urgence pour palier à des situations imprévues », déclare Faly Seck. L’édile de Ross Béthio n’ a pas manqué de remercier les autorités administratives qui à chaque fois qu’ il y a problème, sacrifient de leur temps et viennent discuter avec les populations et trouver des solutions adéquates. De l’avis de Monsieur Seck : « Après la marche , il y a eu des réactions. Aujourd’hui, c’est un lundi. C’est un jour de contraintes pour tous ceux qui ont des responsabilités. En outre, je remercie le collectif qui avait pris en charge les préoccupations des populations. Lorsque le mémorandum m’a été envoyé par les populations, je l’ai étudié de fond en comble. Eau , source de vie mais surtout la qualité de l’eau et l’accès a branchements sociaux ont été à la portée des populations. A terme , les branchements sociaux seront gratuits », soutient Faly Seck qui ajoute : « c’est le lieu de remercier le Président Macky Sall pour son programme de 55 milliards Fcfa qui a toujours prôné l’équité territoriale et l’accès universel à l’eau. Pour cela, la population de Ross Béthio ne serait pas en reste ».
- F