Khalifa Ababacar Sall signe le Pacte National de Bonne Gouvernance Démocratique…
Il s’agissait ce mardi sous l’initiative de la société civile, de la signature solennelle d’un Pacte national pour une bonne gouvernance démocratique. Cette cérémonie, à L’Harmattan, a réuni la Coalition de la société civile pour l’application des conclusions des Assises Nationales et des recommandations de la CNRI ainsi que plusieurs candidats déclarés à l’élection présidentielle de février prochain.
Khalifa Sall est adhérent: « Je m’engage, si je suis élu Président de la République, à adhérer au pacte de bonne gouvernance démocratique issu des conclusions des assises nationales. »
L’objectif de ce Pacte est d’engager formellement les candidats sur des enjeux cruciaux liés à la construction d’un Etat de droit, à la sauvegarde des institutions et au renforcement de la cohésion sociale. Ces thématiques correspondent directement aux conclusions majeures issues des Assises Nationales de 2008 ainsi que des recommandations de la Commission nationale de réforme des institutions mises en place en 2013.