Report de la Présidentielle : Landing Savané sort de son silence et dénonce
Le Sécrétariat Exécutif (SE) de AND-JEF/PADS-Authentique s’est prononcé sur les propositions de report de la Présidentielle formulées par le PDS et une partie de l’APR. Dans un communiqué envoyé à notre rédaction les follistes dénoncent ce débat.
» AND JEF PADS est résolument opposé au report de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Pour notre parti en effet, l’élection présidentielle est comprise comme un moment décisif dans la vie de notre pays. C’est aussi un levier essentiel pour faire vivre la République et la démocratie. Par ailleurs, pour AND JEF PADS AUTHENTIQUE, le Sénégal n’est ni en situation de guerre, de crise ou dans une instabilité gouvernementale. Le pluralisme politique est garanti, l’Assemblée nationale est bien en place et les groupes parlementaires fonctionnent. En outre il n’y ni menace d’insurrection ni de coup de force. Le pouvoir politique en place est loin d’être déliquescent.Mieux, notre pays continue d’être considéré par tous les observateurs avertis comme une démocratie majeure », rappelle Landing Savané.
AND JEF PADS AUTHENTIQUE considère que l’élection présidentielle a déjà commencé avec l’investiture des candidats par les partis et coalitions, l’examen et la publication des résultats des parrainages ainsi que de la liste des candidats habilités à se présenter à cette importante consultation populaire. « Dès lors, AND JEF PADS AUTHENTIQUE prend position invariablement pour le respect du calendrier républicain, l’organisation d’une élection libre, transparente et apaisée et formule le souhait d’une belle et éclatante victoire dès le premier tour de M. Amadou Ba, seul et unique candidat de la Coalition BENNO BOKK YAAKAAR. »