Foot : Sergio Ramos veut revenir en sélection nationale pour l’Euro
Le défenseur central a exprimé son souhait de retrouver sa sélection nationale cet été pour l’Euro 2024, même s’il ne semble pas être dans les petits papiers du sélectionneur, pour le moment.
En février 2023, Sergio Ramos annonçait sa retraite internationale. Non pas qu’il n’eût plus envie de porter le maillot de la Roja, c’est plus Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’Espagne, qui a décidé de se passer de lui. Mais ce week-end, après la victoire de Séville face à l’Atletico (1-0), le défenseur a exprimé son souhait de revenir porter le maillot de son pays.
Alors qu’il aura 38 ans au moment du championnat d’Europe cet été, Ramos ne cache pas ses ambitions d’aller décrocher un troisième championnat d’Europe avec la Roja après 2008 et 2012. «Le sélectionneur dispose d’une grande variété de joueurs. Ce sera très difficile pour lui, mais ceux d’entre nous qui sont espagnols travaillent et jouent toujours avec le rêve d’aller en équipe nationale et c’est l’entraîneur qui décidera» déclarait-il en zone mixte.
Sa dernière convocation sous le maillot espagnol remonte à mars 2021 lors d’un match contre le Kosovo. Interrogé à ce sujet en novembre, Luis de la Fuente avait été catégorique. «J’ai une liste de joueurs qui me donnent des garanties et de la confiance» avait-il tranché.