Contre-attaque du Collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise : Il annonce une marche nationale…
Constitués de syndicats et d’amicales et qui interviennent dans le fonctionnement de 18 ministères, le Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise (CIAAS) a fait face à la presse, ce mardi, 25 avril, pour dénoncer leur conditions de travail et souligne que si les autorités ne réagissent pas dans les jours à venir, ils risquent de passer à l’étape supérieure avec une série d’actions.
Le collectif par le biais de Mor Diouf, le coordonnateur et porte parole du jour fustige la discrimination entre les différentes corps, dans le cadre de la reconnaissance et le reclassement des diplômes, mais aussi le traitement salarial et les indemnités des agents de l’administration. Au surplus, le collectif exige la signature de toutes les habilitations en instance ainsi que la rétroactivité à la date de dépôt de la demande.
Par aileurs, le Collectif constate avec amertume une discrimination flagrante dans l’octroi de l’indemnité de logement qui sur les 167 000 travailleurs de la fonction publique, seuls les 137 000 bénéficient de l’indemnité et les 30 000 agents restants sont laissés en rade….
Le Collectif dans sa logique de se battre pour ses intérêts matériels et moraux compte dans les jours à venir passer à la vitesse supérieure si les autorités étatiques ne réagissent pas. Avec une série d’activités qui commence dès demain avec le port de brassards rouges, suivi d’une marche nationale pour le 15 mai et une grève totale de 48h à partir du 30 mai.
Toutefois, le collectif se dit ouvert au dialogue et appelle le gouvernement à travers le premier ministre à résoudre dans les plus brefs délais ce problème