Cherté de la vie en Afrique : La ville de Dakar occupe la deuxième place…

Cherté de la vie en Afrique : La ville de Dakar occupe la deuxième place…

Les capitales africaines les plus chères sont connues dans une publication du confrère TRT Français sur Twitter, postée le vendredi 21 avril 2023. En tête des villes où le coût de la vie est le plus élevé, la métropole de Douala au Cameroun. Avec un indice de 54.0, Douala coiffe Dakar, la capitale du Sénégal classée seconde ville africaine ou le coût de la vie est le plus élevé,

Le cité dakaroise, avec un indice de 48,4, occupe la 325è place au global et se positionne deuxième au classement rang africain juste avant la ville d’Addis-Abeba en Ethiopie, en 3ème place avec un indice de 44,5, suivie de la capitale ivoirienne, Abidjan, (4è) possédant un chiffre de 44,4.

Le top 10 se poursuit avec les villes de Port-Louis (5è, 42,8), Harare (6è, 42,4), Johannesburg (7è, 39,4), Lagos (8è, 37,8), Gaborone (9è, 36,6) et Pretoria (10è, 35,7).

Le coût de la vie le plus élevé de la liste est de 142,1 et est détenu par la ville de Hamilton aux Bermudes et le plus bas est de 15,1 à Peshawar, au Pakistan.

Rappelons que le classement effectué tient compte de plusieurs critères dont notamment, le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement dans les villes étudiées.

H.B

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *