Premier League : Le club très surprenant de Pape Gueye, écarté par l’OM
Pape Gueye, actuellement en pèlerinage à La Mecque, a conclu un accord avec Burnley, d’après nos confrères d’Africafoot. Cette entente avec le club anglais n’aurait pas été bien accueillie par la direction de l’OM, qui aurait décidé de geler l’ancien havrais.
Marseille a annoncé ce mardi la signature de Jean Louis Gasset. L’ex-entraîneur des Éléphants, responsable d’une phase de groupes désastreuse lors de la CAN, succède à Gennaro Gattuso, limogé en raison de la 9e place occupée par le club en Ligue 1 et du risque d’élimination en Ligue Europa dès les huitièmes de finale.
L’arrivée de l’ancien entraîneur de Saint-Étienne ravive l’espoir chez certains supporters du club quant à un possible rétablissement de certains joueurs dans l’équipe. Toutefois, selon une autre source proche de l’OM citée par nos confrères, la non-utilisation de Pape Gueye ne trouve pas son origine dans des considérations sportives, et le changement d’entraîneur n’y est pour rien.
Pape Gueye devrait donc rester jusqu’à la fin de son contrat avant de partir libre à Burnley l’été prochain. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt.
Senenews.com